Si vous avez besoin d’établir un devis et que vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, vous pouvez consulter un devis vierge afin de connaitre ce qu’il faudra préciser dans ce genre de document. Grâce à ce devis, il vous sera plus simple de réaliser votre propre facture pro forma.
Télécharger des devis vierges
Pour obtenir un devis vierge, vous devez effectuer quelques recherches sur internet. Ce type de devis est disponible en plusieurs formats que vous pouvez télécharger sur internet.
Les devis vierges sont des documents faciles à avoir à condition de connaître quelques notions en internet. En effet, ces spécimens sont accessibles sans difficulté en téléchargeant le dossier sur des plateformes qui vous le proposent gratuitement en faisant quelques recherches grâce à des mots-clés tels que devis, vierge et gratuit. Si le document est une image, vous pouvez l’enregistrer directement dans votre disque dur. Dans le cas où la facture pro forma est établie dans un support Word ou Excel, il faudra cliquer sur un bouton permettant de le télécharger. Cette option peut-être identifiée par un lien hypertexte ou un bouton indiquant qu’il faut valider en cliquant dessus pour lancer le transfert.
Remplir un devis vierge
Le remplissage d’un devis vierge est possible si le document est au format qui autorise ce genre de manipulation. Il s’agit d’un fichier Word ou Excel ou un site dont le but est de vous assister dans l’établissement d’un devis personnalisé. Cette dernière solution s’avère être très pratique puisque vous obtenez de précieuses informations qui vous guideront pas à pas dans l’accomplissement de votre devis. Une fois votre facture pro forma complétée, il ne vous reste qu’à l’éditer. Notons que si vous utilisez Word, vous pourrez trouver de nombreux exemplaires de devis vierge en éditant un document vierge.
Exemple d’un devis vierge
Les éléments à inclure dans le devis
Lorsque vous établissez un devis, vous devez mentionner plusieurs informations dont :
- La date de rédaction du devis
- Le nom et l’adresse du prestataire de service
- Le nom du client
- La date du début du projet
- La durée de la mission
- Le décompte détaillé du projet
En précisant le montant de vos travaux, vous devez préciser dans votre document, plusieurs éléments comme : le prix de la main-d’œuvre, les frais de transport, la somme globale en HT et en TTC. Si vous remplissez votre facture pro forma en bonne et due forme, le dossier peut servir de contrat entre le client et la société qui a établi l’offre à partir d’un devis vierge.