Un joint de culasse endommagé doit être changé rapidement pour que votre véhicule puisse rouler à nouveau. Le coût d’un remplacement de ce genre d’accessoire n’est pas si facile à cerner. La valeur dépend de la marque de votre voiture. 206, Clio 2, Golf 4 ont chacun des prix différents. Le garage qui s’occupera de l’intervention et le type de moteur détermine également le tarif final de l’opération. Notons que les prix affichés chez les concessionnaires sont onéreux, mais indispensables si vous avez une voiture moderne. Pour une voiture plus classique, mieux vaut confier votre voiture à un garagiste libéral. Avant de donner la réparation à un mécanicien, il est fortement recommandé de demander un devis afin d’avoir une estimation de son prix.
Quelques exemples du prix d’un joint de culasse
L’achat d’un joint de culasse neuf varie en moyenne de 40 à 100 €. Surtout, ne vous précipitez pas sur l’achat de cette pièce si vous n’êtes pas sûr du modèle qui convient à votre automobile. Les joints de culasse ne sont pas tous compatibles sur chaque voiture. Avant d’acheter l’accessoire qu’il faut pour votre moyen de transport, il faudra être certain du type de joint qui correspond parfaitement à votre véhicule. Pour plus de sécurité, vous pouvez demander aux vendeurs des pièces d’automobiles le joint qui cadre au modèle de votre voiture.
Main d’œuvre pour changer le joint de culasse
Si vous n’êtes pas très doué en mécanique, il est préférable de confier les travaux de remplacement de joint de culasse à un garagiste. Le tarif pour le changement de cette pièce peut varier selon la puissance de votre moteur. Ainsi, si vous possédez une voiture dotée d’un gros moteur, l’intervention s’avère être plus ardue. Cela a un impact sur le tarif du service. Si votre voiture est moderne, le rechange de joint de culasse est plus compliqué parce qu’avant d’échanger la nouvelle pièce, il faudra démonter plusieurs autres éléments. Donc, si votre bolide est équipé d’une climatisation, direction assistée et autre turbo, il est préférable d’amener votre véhicule chez un concessionnaire qui pourra mieux s’y prendre qu’un simple garagiste privé. Le tarif de ces entreprises est certes plus onéreux, mais plus sûr.
Comparer les devis d’un remplacement de joint de culasse
Avant de confier votre automobile à un garagiste, assurez-vous de connaître le coût de son intervention pour le changement d’un joint de culasse. Mon astuce est de faire un rapprochement sur plusieurs estimations en prenant le temps de faire établir plusieurs évaluations de tarifs des différents garagistes près de chez moi. Ainsi, je pourrai confier mon auto à un spécialiste à un prix raisonnable. Pour rassembler des devis, il suffit de demander gratuitement à un responsable du garage. Cette démarche est sans engagement.