Qu’entend-on par un devis quantitatif estimatif ?

L’évaluation des prix est la deuxième et dernière étape pour la réalisation finale d’un devis. Ce processus survient bien avant le commencement des travaux. Il permet aux prestataires de service de calculer avec précision le montant nécessaire pour l’opération demandée. Pour présenter un devis estimatif à un client, le professionnel doit étudier les coûts en évaluant la comparaison des prix des autres chantiers effectuée au même moment.

Economisez en comparant les tarifs recevez gratuitement plusieurs estimations :

Devis estimatif : définition

Par définition, le devis estimatif appelé également devis quantitatif estimatif (DQE) est un document contenant les prix des ouvrages à effectuer. Ces informations sont réalisées en prenant en compte deux dossiers :

  1. Le devis descriptif
  2. Devis quantitatif

En étudiant le devis estimatif, le professionnel calcule les coûts tout en considérant les différences des prix. Ce document est à réaliser juste avant le planning des travaux.

Devis estimatif bâtiment

Les devis estimatifs sont les plus courants dans des travaux de construction de bâtiment. L’avantage avec ces évaluations de tarifs est que le client pourra choisir l’agence de construction qui effectuera la mission en prenant en compte différents devis récoltés auprès des entreprises de constructions immobilières. Pour que l’établissement de devis soit le plus juste possible, le client doit fournir certains détails concernant les travaux à faire. Ce document servira par la suite à gérer le planning des travaux. Notons que vos exigences sont aussi nécessaires pour estimer la durée de la réalisation.

Devis quantitatif estimatif PDF

Lorsque vous demandez un devis estimatif, vous pouvez recevoir un document au format PDF de la part de votre fournisseur. Il vous suffit de télécharger le fichier pour lire les prix proposés par la société concernant votre projet.

Devis estimatif Excel

Les documents PDF présentent un tableau récapitulant les détails des prix et la somme totale de l’intervention pour votre mission. Le tableau peut-être réalisé à l’aide des fichiers Excel ou Word. Dans la plupart des cas, l’entreprise de construction vous propose de télécharger un document au format Excel. Que le devis sera réalisé sur Excel ou sur un simple bout de papier live négociation avec le professionnel est une étape importante à ne pas négliger, car par rapport à ce qui est demandé l’artisan ou le maître d’œuvre peut proposer des options supplémentaires ou des travaux additionnels qui peuvent aussi réduire le coût.