Les propriétaires qui ont l’intention de faire des travaux d’aménagement dans leur maison pourront fabriquer de faux plafonds en posant du placoplâtre plus communément appelé placo. Cette prestation nécessite des interventions assez complexes qu’il est préférable de les confier à des artisans spécialistes. Mais avant de se fier à la première agence que vous trouvez, il est recommandé de faire des études de marché. Vous devez, pour cela, demander plusieurs devis auprès des ateliers de construction en bâtiment.
Devis de l’utilisation de placoplâtre pour un plafond
Avant de commencer les travaux de rénovation de vos plafonds en utilisant des techniques dites de placo, vous devez étudier les prix appliqués sur ce type d’intervention. Afin d’avoir une estimation de la valeur, vous devez fournir les détails de l’ouvrage à l’agence à qui vous adressez votre requête de devis. Pour vous donner une idée du coût de la construction d’un faux plafond, sachez que le prix proposé par les entreprises est d’environ 1 800 € pour une pièce de 28 m2 pour une application de la plaque de plâtre sur du béton brut. Les renseignements à fournir pour avoir la facture pro forma sont :
- La date prévisible du début et de la fin des travaux
- La surface totale à couvrir
- La surface de la placo nécessaire
- Les détails de la facture (pose + fourniture des matériaux, pose uniquement ou achat de fournitures)
Estimation du prix du placo pour le cloisonnement
Si vous devez effectuer des travaux d’aménagement de cloisonnement en placo, le coût de l’intervention dépend de plusieurs facteurs tels que :
- Le nombre de cloisons à démolir
- La surface de cloison à couvrir
- Le type de cloison (avec ou sans isolation thermique)
- La surface totale des travaux
- La surface à couvrir de placo nécessaire…
Vous pouvez demander des devis auprès des agences professionnelles ou en posant des questions dans des forums spécialisés dans le devis. Une autre solution pratique est de réclamer des prix sur les portails Internet consacrés aux comparaisons de devis. Cette dernière alternative vous permet d’obtenir plusieurs devis en ne remplissant qu’un seul formulaire.
Comparez les prix avant de valider le contrat
Lorsque vous désirez effectuer des travaux de rénovation en utilisant du placoplâtre, vous devez prendre le temps de faire des études de prix. Pour cela, vous devez collecter plusieurs données sur les tarifs proposés par les entreprises. Regroupez ces informations dans un unique fichier Word ou Excel afin de faciliter votre analyse comparative. Une fois que vous aurez choisi la société vous soumettant un devis adapté à votre budget, vous n’avez plus qu’à signer le contrat indiquant le commencement de l’ouvrage.