Pour améliorer votre maison, il est important de bien savoir choisir son parquet. Il existe en effet plusieurs méthodes de pose et des catégories de techniques et de matériels vous permettant d’apporter une touche personnalisée de votre demeure. Sachez que lorsque vous effectuez des travaux de rénovation de votre parquet, il est préférable de confier cette tâche à une équipe d’artisans expérimentés. Ainsi, les résultats seront garantis et de bonne qualité. Vous devez aussi faire une étude de devis afin de profiter des meilleurs prix pour la pose de votre parquet.
Comment demander un devis pour la pose d’un parquet ?
Pour trouver le prix d’une pose d’un parquet, vous devez de préférence recourir à un formulaire de demande de devis. Cette formalité vous permettra de découvrir à distance le coût pour ce type d’intervention.
Pour installer de nouveaux parquets dans votre maison, vous devez effectuer beaucoup de travaux. Parmi les opérations indispensables, citons : l’achat des fournitures, l’enlèvement de l’ancien revêtement et enfin la pose des planches. Tous ces services demandent du temps et de l’argent. Si vous recherchez des personnes qualifiées qui exécuteront ce genre de travaux dans votre domicile, vous devez demander un devis en vous adressant à des agences d’artisans expérimentés. Profitez de votre visite dans les locaux de la société pour choisir le type de fourniture que vous voulez installer parmi les différents modèles disponibles et apporter quelques précisions sur l’ampleur de l’ouvrage à réaliser. L’établissement d’un devis pour ce type d’intervention est à la fois rapide et gratuit. Le montant de la facture pro forma dépend de l’envergure de votre mission.
Les éléments qui influencent le prix de la pose de parquet
Le prix de votre parquet dépend de quelques détails. Lorsque vous demandez un devis pour ce genre de mission, vous devez préciser la dimension des lames, l’essence de bois et la finition que vous souhaitez appliquer à votre ouvrage. Le tarif de ce type de travaux varie en fonction de sa finition :
- Ciré
- Huilé
- Verni
- Teinté
- Cérusé
Le montant du devis dépend également de deux facteurs. Le coût de la pose varie entre 10 et 150 € le m². Le premier élément déterminant le prix de l’installation est l’essence de bois utilisé (pin, épicéa, sapin, aulne, bouleau, chêne, érable, merbeau, jatoba…), le second élément concerne la technique de pose (pose dite flottante, collée, clouée sur lambourdes) et du modèle de parquet (stratifié, contre collé, massif). Pour plus d’informations sur ces différents termes, vous pouvez profiter des conseils des experts en vous rendant dans un atelier d’artisans menuisiers. Les services en ligne se limitent à la demande de devis.