Lorsque vous avez des documents à traduire et que vous n’avez pas le talent ou le temps de procéder à la traduction de vos textes, le plus simple est de recourir à des services des traducteurs agréés. Ces professionnels pourront vous aider à réaliser vos missions dans un délai raisonnable. Pour trouver la société qui effectuera vos traductions, il est recommandé de faire des études de devis avant de confier la tâche à une agence.
Devis de traduction dans des sociétés offshore
L’avantage avec les travaux de traduction est que vous n’êtes pas obligé de confier la traduction de texte à des agences locales. Si vous trouvez que le coût des traducteurs dans votre région est trop onéreux, vous pouvez confier la tâche à des entreprises offshore. Sachez que le tarif dépend du niveau de vie du pays où habite l’expert. En donnant votre mission à un Allemand, attendez-vous à payer cher ces services. Un traducteur espagnol par contre propose des coûts plus abordables. Cette différence de valeur s’explique par le fait que le niveau de vie en Espagne est moins élevé qu’en Allemagne. Pour avoir plus de précisions sur la tarification de la société de traduction offshore, vous devez demander le prix de ce service à plusieurs sociétés de traduction offshore.
Les éléments qui déterminent les différences de prix des traducteurs
En plus du pays où réside le traducteur, de nombreux éléments déterminent le montant de la version. Ne vous étonnez pas de découvrir de grandes différences entre les prix des textes à traduire vu que de nombreux critères influencent le devis final de ces travaux linguistiques.
Les tarifs des traductions dépendent de plusieurs critères. Selon la nature de votre projet, le prix que vous devez payer sera plus ou moins onéreux. Les principaux éléments qui influencent le montant de votre mission de traduction sont :
- La rareté de la traduction (l’islandais est plus cher que des textes à traduire en anglais)
- La technicité du document
- Le délai
- Le professionnalisme du traducteur
- Le volume de votre commande
Comment demander un devis d’un traducteur ?
Pour déterminer le prix d’un expert linguistique, vous pouvez consulter les barèmes des sites officiels d’une société de traduction (s’il en possède un) ou contacter l’agence afin d’élaborer un devis personnalisé. Pour cela, il est préférable d’envoyer le texte à traduire pour établir un devis plus précis. Le client devra aussi fournir au traducteur plusieurs informations pertinentes comme :
- Le délai de la mission
- La langue source et cible
- Le format des documents
Les prix sont calculés généralement en nombre de mots. Ils varient de 0,10 à 0,13 €/mot. Cette estimation n’est qu’un exemple provenant d’une société. Le coût change, donc mieux vaut comparer les prix en demandant plusieurs devis.