Que coûte l’installation du gaz ?

Si votre maison ne dispose pas encore de gaz et que vous souhaitiez en jouir dans votre domicile, sachez que vous pouvez profiter du gaz naturel en demandant à des agences de fourniture de gaz naturel de vous le brancher. Pour jouir en permanence de cette offre, vous devez également vous abonner au service d’approvisionnement en gaz naturel. L’obtention du coût des offres se fait en demandant un devis auprès d’une compagnie de distribution de gaz. Vous pouvez opter pour une demande de votre forfait à la compagnie GDF Suez Dolce Vita ou en comparant les prix chez Direct Energie.

Economisez en comparant les tarifs recevez gratuitement plusieurs estimations :

Devis appliqué par Gaz de France

Si vous avez besoin de vous abonner au gaz et que vous choisissiez de demander un devis appliqué par la compagnie de distribution publique GDF Suez Dolce Vita, sachez que l’offre proposée par l’entreprise publique est connue sous le nom de Dolcenergie. Vous pouvez facilement connaître le montant du prix réglementé fourni par l’entreprise étatique en contactant la société. La demande de tarif se fait également en ligne en remplissant le formulaire disponible sur le site de la compagnie. Pour connaître le coût du gaz naturel réglementé par le pouvoir public, vous devez accomplir trois étapes :

  • Le choix du type d’énergie (gaz naturel ou électricité)
  • Renseignement sur le lieu de consommation (inscrivez le code postal)
  • Préciser votre consommation (jusqu’à 1 000 kWh, entre 1 000 et 6 000 kWh, entre 6 000 et 30 000 kWh, plus de 30 000 kWh)

Comme vous pouvez le constater, le tarif du gaz naturel dépend de l’endroit où vous habitez et de votre mode de consommation. Une fois que vous aurez rempli ces détails, vous pourrez obtenir le tarif de votre abonnement chez GDF Suez Dolce Vita.

Les tarifs de gaz chez Direct Énergie

En consultant les tarifs de gaz inclus dans l’offre Double Eco Direct de la compagnie de distribution Direct Energie, on se rend compte que les consommateurs pourront bénéficier de quelques dizaines d’euros d’économie en souscrivant chez Direct Energie. Ces réductions des coûts sont valables aussi bien pour une souscription au gaz qu’à l’électricité. Le tarif du gaz naturel chez ce concurrent de GDF offre une remise de -6 % sur le prix du kWh de gaz comparé au tarif règlementé en vigueur dans l’offre Dolcenergie. Cette épargne est valable pour les abonnés qui choisissent l’offre gaz. En optant pour l’offre Esprit Libre proposée par Direct Energie, vous êtes assuré d’avoir un montant fixe sur le gaz durant 2 ans. Ce prix est valide aussi bien pour le tarif de l’abonnement que le prix du kWh du gaz naturel dépensé.