Recevoir des devis BTP directement

Les travaux nécessitant l’intervention d’un ingénieur en Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) doivent régulièrement faire l’étude de devis avant d’entamer l’opération. L’utilisation de ces documents a deux rôles. Le premier est d’apporter une estimation des coûts de la tâche pour les différents types de prestations qui vous conviennent tandis que le second intérêt des devis consiste à associer les deux parties une fois le contrat signé.

Economisez en comparant les tarifs recevez gratuitement plusieurs estimations :

Devis BTP sur internet

Pour établir un devis sur des missions à confier à une équipe d’agents en BTP, la manière traditionnelle est de se rendre en personne chez une agence pour constituer une expertise des prix. Il existe une méthode plus moderne pour demander un aperçu des dépenses pour ce type de travaux. Il suffit de le faire en se connectant sur un site spécialisé dans l’étude de devis. Vous devez pour cela choisir la rubrique consacrée aux BTP pour retrouver facilement le montant de l’estimation. Afin de déterminer la valeur de l’ouvrage, vous devez apporter quelques précisions supplémentaires sur la nature de l’opération.

Devis BTP Excel

Les devis effectués dans une agence d’ingénieurs en BTP sont parfois réalisés à l’aide d’un logiciel spécialisé ou en dressant le bilan sous Excel. Ce tableur est adapté pour élaborer les devis pour des missions à confier à un travailleur en BTP.

Devis BTP gratuit

De manière générale, lorsque vous demandez une évaluation des travaux auprès d’une société spécialisée en BTP, cette opération est gratuite. Dans certains cas, le vendeur peut taxer son devis à son client. Dans ce genre de situation, il doit mentionner le coût de l’estimation dans le document. Notons que la présence d’un devis est obligatoire pour toutes prestations dépassant 150 € TTC et pour certains traitements déterminés par la loi. Il est toutefois possible de demander un devis pour toute opération dont le montant est inférieur à 150 € bien que cette démarche soit facultative.

Valeur juridique d’un devis BTP

Lorsqu’un client accepte un devis en datant, signant et en apposant la mention Devis reçue avant le début des travaux, cet acte a une valeur légale liant les deux parties. L’opérateur doit réaliser la prestation mentionnée dans le contrat et le client doit impérativement honorer ses engagements, en payant le service une fois les travaux accomplis. La jurisprudence fixe la durée de validité d’un devis qui est d’environ trois mois. En cas de conflits entre les deux parties, il est recommandé de réagir rapidement tant que le contrat est encore valable juridiquement.